Pub sexiste – Le gagnant de la semaine (17)

 

Peta… encore! L’association de défense des droits des animaux, après s’être attaqué aux femmes, frappe les hommes… sous la ceinture ! Un coup bas lancé en l’honneur du World Vegan Day (le Jour du Veganisme, célébré le 1er novembre).

La vidéo met en scène des hommes à l’air totalement abruti qui exhibent fièrement leurs attributs « végétaux »; la preuve qu’être végétarien garantirait une « fraicheur et une fermeté » toute irrésistible.

 

Peta invite donc les hommes à devenir végétariens.

Une question se pose cependant: selon Peta, de quoi se nourissent alors les femmes ? Mais oui, vous savez, cette autre moitié de l’humanité qui ne pourrait se contenter d’eau comme des fleurs… Tant qu’à faire, Peta aurait pû engager les Chippendales: quand on vend du sexe… euh du rêve, autant y aller sans con-promis.

 

A propos Not a Chocolate Cake

Serial blogueuse - Intérêts en Relations Publiques, en Communication et en Réseaux Sociaux - CV Infographique: http://vizualize.me/Kabisu
Galerie | Cet article, publié dans Du côté des hommes, Symboles sexistes, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Pub sexiste – Le gagnant de la semaine (17)

  1. Romane dit :

    c’est d’un tel niveau de vulgarité, que les mots me manquent. Si ce n’est que cela en dit plus long sur l’esprit des hommes que tout autre chose. C’est juste consternant. Ca ferait presque pitié.

  2. L’association Peta est connue pour ses clips choquants et sexistes envers les femmes mais il me semble bien que c’est la 1ère fois qu’elle s’attaque aux hommes de manière si frontale. A ce rythme, j’espère que Peta ne dégoutera pas définitivement les supporters de sa cause…

  3. ptilou42 dit :

    Salut,
    Je connais peu de choses sur Peta, mais j’ai plutôt l’impression que c’est une association qui cherche dans ses clips à détourner les représentations « sexy » (femmes dénudées, hommes virils) en les ridiculisant complètement avec des légumes. Un peu comme si Peta alimentait la surenchère pour montrer à quel point on utilise ce genre de clichés pour vendre n’importe quoi (voiture, parfums, …), en apportant justement l’opportunité de débattre sur la pertinence de mettre des femmes à poil dans toutes les pubs. La preuve, ça pose question, et je pense que c’est ce que Peta souhaite: que ce soit tellement ridicule que les gens se disent « c’est vrai, pour vendre des voitures, c’est ridicule aussi ».
    Je ne dis pas que c’est parfait non plus, mais qu’il me semble que c’est justement une asso qui se pose des questions sur les représentations sexistes dans la publicité.
    Sinon, je découvre ce blog, et ya des trucs cools, c’est chouette.
    A plus.

    • Hello Ptilou,
      Ca se défend peut-être mais Peta, pour vendre « ses » légumes, a tout de même fini par franchir la ligne rouge en dérapant sur la violence conjugale. Dans cette pub qui n’a rien de « sexy », les hommes et les femmes ne bénéficient pas des « avantages » du véganisme de la même façon. En sachant que pour les européennes âgées de 16 à 44 ans, les brutalités au sein du foyer sont la première cause de mortalité avant les accidents de la route et le cancer, plaisanter sur la violence envers les femmes ne se justifie pour aucune cause. Cela dit, si la philosophie de Peta est de choquer, je ne suis pas sûre que leurs campagnes ouvrent ensuite le débat sur l’image des femmes dans la pub.
      En tous les cas, merci pour vos encouragements. Votre blog est aussi très intéressant ! A bientôt🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s