No woman, No cry

 

« No woman, No cry » : Rester en vie en la donnant

Ex-star des podiums Christy Turlington Burns a réalisé «No woman, No cry», un film-enquête sur la mortalité néonatale: 500 000 femmes meurent chaque année en donnant la vie.

 

Pour ses premiers pas de réalisatrice, Christy Turlington nous fait partager la grossesse de femmes aux 4 coins de la planète, en Tanzanie, au Bangladesh, au Guatemala et aux États-Unis.

Son objectif ? Réduire cette statistique alarmante. Chaque minute une femme meurt en donnant la vie.

L’histoire de ce film commence par l’expérience personnelle de Christy Turlington qui, suite à des complications lors de son accouchement, a pris conscience que toutes les femmes n’avaient pas, comme elle, accès à la même qualité de soins. Elle apprend alors que plus de 500 000 femmes meurent chaque année des mêmes complications et que, dans 90% des cas, on pourrait, par des actions de prévention, réduire ce chiffre alarmant.

Elle se lance alors dans la réalisation d’un film afin d’informer sur l’urgence de la situation et faire ainsi réagir l’opinion publique et les politiques.

Le film a été diffusé le 28 mai 2011 dans les « Dossiers de Téva »

 

 

Au service des femmes

« No woman, No cry » a été projeté pour la première fois au Festival 2010 du Film de Tribeca à New York, et la première diffusion télévisée aux États-Unis a eu lieu sur le nouveau réseau Oprah Winfrey (OWN) le 7 mai 2011.

En même temps que les débuts de son documentaire, Christy lance une nouvelle campagne « Every Mother Counts » (« Chaque Mère Compte »), qui est un plaidoyer et une mobilisation pour améliorer l’éducation de la santé maternelle et infantile.

 

 

Cette campagne a pour but de sensibiliser une nouvelle audience afin de mieux comprendre les défis et les solutions en matière de santé maternelle tout en encourageant les actions pour améliorer la vie des jeunes filles et des femmes à travers le monde.

 

A propos Not a Chocolate Cake

Serial blogueuse - Intérêts en Relations Publiques, en Communication et en Réseaux Sociaux - CV Infographique: http://vizualize.me/Kabisu
Galerie | Cet article, publié dans Droit des femmes, Films (Cinéma &Télévision), est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s