Pas à Vendre – Not for Sale

Mireille Darc a tourné à Genève un documentaire prétendu « choc » sur les travailleuses du sexe. Grande exploratrice de l’intime, elle est cependant passée à côté de son sujet sur les escort girls: « Déshabillez-nous. Pas sur la bouche. »

« Si la question du choix doit être posée, posons-la aux clients. Pourquoi des hommes choisissent-ils d’acheter les corps de millions de femmes et d’enfants, d’appeler ça du sexe, et d’en tirer, apparemment, un grand plaisir? »

A défaut de réponses politiquement correctes, autant revenir sur un film abordant crûment les réalités de la prostitution : « Not for Sale/Pas à Vendre » – Film de Marie Vermeiren

Il a été présenté le 29 novembre 2006 au Parlement européen, à l’ouverture de la campagne « 16 Journées d’actions contre la violence envers les femmes »

« Pas à Vendre » commence par une impitoyable revue des mythes toujours vivaces dans ce domaine : quelques images bien choisies appuient avec beaucoup d’à-propos la réfutation claire et convaincante des mensonges traditionnels (un choix comme un autre, le plus vieux métier du monde…)
Ce préalable critique réalisé, Vermeiren privilégie ensuite la parole de nombreuses femmes ayant été prostituées et devenues aujourd’hui militantes ou salariées du secteur social ou associatif. Leur discours témoigne d’une profonde compréhension du système prostitutionnel, dont elles dévoilent les aspects les plus tabous, comme la violence inhérente qui le caractérise, et le rôle des « clients », ces hommes « qui payent pour faire ce qu’ils veulent à la marchandise » et qui se sentent dans leur droit, puisqu’ils ont payé. (enquelquesorte.blogspot.com)

A propos Not a Chocolate Cake

Serial blogueuse - Intérêts en Relations Publiques, en Communication et en Réseaux Sociaux - CV Infographique: http://vizualize.me/Kabisu
Galerie | Cet article, publié dans Films (Cinéma &Télévision), Les hôtesses, Trafic Humain, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s