Pub sexiste – Le gagnant de la semaine (11)

 

Le morceau de viande

Certains créatifs médiocrement inspirés s’aventurent dangereusement dans « l’art de la séduction » selon Saint-Valentin … et espèrent éventuellement convertir au passage les végétariens à leur menu. Reste à savoir qui, de la femme ou de la viande, sert d’appât…

La femme, un beau tas de viande à déguster au Restaurant Newton

Mathieu Bédard de Facteur Pub, s’insurge contre ce sexisme primaire:

« Quand on associe, ne serait-ce que subtilement, la femme à un morceau de viande, on se tire tout simplement un coup de calibre 12 dans le front.

C’est ce que j’appelle une faute triple: une faute de goût, une faute éthique et une faute marketing. Car voyez-vous, les quelques zoufs qui adhéreront à votre message ne vaudront jamais le tort que vous causeront des clients sérieux et assidus.

Et c’est sans compter sur une réalité inaliénable: la majorité des décisions de consommation sont initiées par des femmes. Respectez les femmes parce que c’est dans vos valeurs, respectez-les par intérêt, mais respectez-les, vous n’avez pas le choix…

… Montrer un gros steak saignant, une fille qui se dénude, tenter de se donner de la classe avec une texture et un exercice typographique aussi illisible que bâclé, bref, se la jouer comme Newtown se la joue, c’est mépriser autant  l’intelligence des hommes que des femmes, car un homme, un vrai, en 2012, sait très bien exprimer sa virilité sans diminuer les femmes.

Seuls les couillons, et j’espère que les gens du Newtown n’en sont pas (l’erreur est humaine), croient encore, au fond, contre vents et marées, que le sexisme est payant.

Et vous savez quoi? Ils passent leur Saint-Valentin dans un club d’effeuilleuses avant de s’endormir seuls et sans-le-sou. C’est qui le morceau de viande en fin de compte?« 

 

Bref, pour vous faire pigeonner par Saint-Valentin, allez vite au Restaurant Newton

 

À propos de Not a Chocolate Cake

Serial blogueuse - Intérêts en Relations Publiques, en Communication et en Réseaux Sociaux - CV Infographique: http://vizualize.me/Kabisu
Galerie | Ce contenu a été publié dans Symboles sexistes, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s