"Women Matter" – Mixité et performance des entreprises

 

McKinsey mène depuis 2007 des recherches qui visent à expliciter le lien entre mixité et performance des entreprises. Ces travaux ont donné lieu à la publication de quatre rapports "Women Matter".

- Women Matter - La mixité, levier de performance de l’entreprise (octobre 2007): La première étude Women Matter, publiée en 2007, montre que les entreprises ayant une plus forte représentation de femmes dans leurs comités de direction ou dans leurs équipes de management sont aussi les plus performantes.

Women Matter 2 (octobre 2008) : Ce nouveau rapport s’attache à comprendre en quoi les femmes leaders influencent positivement la performance des entreprises, et démontre que ces comportements, aujourd’hui trop peu présents dans les entreprises, seront nécessaires pour répondre aux enjeux économiques des cinq prochaines années.

Women Matter 3 (décembre 2009) : Cette nouvelle étude confirme que certains comportements de leadership, plus souvent pratiqués par les femmes, sont déterminants pour traverser la crise et pour la performance de l’après-crise. Mais l’impact positif de la mixité sur la performance des entreprises n’est pas reconnu par tous les managers.

Women Matter 2010 (octobre 2010) : McKinsey démontre à nouveau que le lien entre mixité et performance économique se confirme dans quasiment tous les secteurs économiques. Comment faut-il le dire?

Cependant, peu d’actions concrètes en faveur de la diversité sont menées dans les entreprises. Women Matter 2010 souligne que l’enjeu pour les entreprises qui veulent voir progresser la mixité de leurs équipes de direction générale, est finalement de mettre en place un véritable écosystème pour le développement des femmes.

 

Sur le même sujet:
- Equal Pay Day – Egalité salariale
- Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes?

 

À propos de Not a Chocolate Cake

Serial blogueuse - Intérêts en Relations Publiques, en Communication et en Réseaux Sociaux - CV Infographique: http://vizualize.me/Kabisu
Galerie | Cette entrée, publiée dans Droit des femmes, Working woman, est taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à "Women Matter" – Mixité et performance des entreprises

  1. entrepreneur dit :

    Votre article est très intéressant et je viens du coup le relayer à une collègue qui est d’accord avec vous et je suis sûre qu’elle m’en remerciera. Soyez remerciez pour ce post et le temps pour partager ces réflexions. Je serais ravie d’avoir la possibilité de vous lire sur ce thème à l’avenir. Cela m’est extrêmement utile ! 1000 mercis !

  2. Se contenter de dire merci ne serait pas suffisant, pour la grande clarté dans votre écriture.

  3. C’est moi qui vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ce blog! :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s